Rangement cartes magnétiques HP71b
Re: Rangement cartes magnétiques HP71b
S'il fonctionne, je pourrais éventuellement vous le racheter ce qui ne serait pas perdu pour tout le monde, car j'ai pas mal de cartes de mon côté. Je ne les ai pas toutes testées mais celles que j'ai utilisées fonctionnent en tout cas.
Bonjour,
Pour le moment, je garde le lecteur même si je ne sais s'il fonctionne.
Peut être que je tomberai dans l'avenir en Françe sur un lot de carte.
(Il y a 30 ans, jamais je n'aurais espérer pouvoir réunir les accessoires hpil avec lesquels je m'amuse de temps en temps actuellement.)
(Il y a 30 ans, jamais je n'aurais espérer pouvoir réunir les accessoires hpil avec lesquels je m'amuse de temps en temps actuellement.)
C'est très bien, je faisais cette proposition au cas où cela pouvait vous intéresser. Trouver des cartes devient vraiment difficile, mais pas impossible.BAB a écrit : lun. 12 janv. 2026 15:21 Bonjour,
Je n'ai pas réagi à ce qui est écrit en petit. Moi également, je n'avais pas imaginé non plus, cela s'est réveillé tardivement : je me suis offert tous les périphériques que j'ai pu trouver et que je n'avais pas pu m'offrir à l'époque : autour du HP-IL (imprimante, lecteur de cassettes), lecteur de codes barres, imprimante et module Infrarouge, plusieurs modules intéressants. Il a fallu que je passe du temps à remettre la mécanique de certains périphériques en état et ils sont aujourd'hui d'un bon niveau de fiabilité (la panne guette mais en attendant je m'amuse également).johnvax a écrit : lun. 12 janv. 2026 18:17C'est très bien, je faisais cette proposition au cas où cela pouvait vous intéresser. Trouver des cartes devient vraiment difficile, mais pas impossible.BAB a écrit : lun. 12 janv. 2026 15:21 Bonjour,
J'ai également découvert les modules Nov64d et TULIP4041 qui sont assez géniaux et ingénieux.
-
En lignepcscote
- Apprenti expert
BAB a écrit : lun. 12 janv. 2026 15:21 (Il y a 30 ans, jamais je n'aurais espérer pouvoir réunir les accessoires hpil avec lesquels je m'amuse de temps en temps actuellement.)
Dans les années 80, j'ai créé quelques produits avec l'interface HP-IL et ajouté l'interface à des produits existants.johnvax a écrit : ven. 16 janv. 2026 07:06 Je n'ai pas réagi à ce qui est écrit en petit. Moi également, je n'avais pas imaginé non plus, cela s'est réveillé tardivement : je me suis offert tous les périphériques que j'ai pu trouver et que je n'avais pas pu m'offrir à l'époque : autour du HP-IL (imprimante, lecteur de cassettes), lecteur de codes barres, imprimante et module Infrarouge, plusieurs modules intéressants. Il a fallu que je passe du temps à remettre la mécanique de certains périphériques en état et ils sont aujourd'hui d'un bon niveau de fiabilité (la panne guette mais en attendant je m'amuse également).
Je connaissais déjà l'interface HP-IB, donc apprendre l'interface HP-IL a été assez facile.
La station d'analyse de trace IL utilisait les éléments suivant:
- 41CV
- 82160A Interface HP-IL (imprimante désactivé)
- 00041-15043 HP-IL Development ROM (mode SCOPE)
- 82143A Imprimante Thermique (impression des trames IL)
Sylvain
PS: à la réunion du HHC 2022, j'ai donné une présentation sur la communication HP-IL avec la HP-71B.
Sylvain Côté's → HHC , HPCC & Allschwil Presentations → 2022 : Advanced HP-IL Communication
Merci pour le lien que je connais et bravo !
J’avais déjà regardé plusieurs de tes présentations.
Par ailleurs tu as diffusé pas mal de choses sur le HP-IL sur le forum vert (silicium). J’ai tout concentré dans un fichier Doc pour le lire plus facilement ; c’est une mine d’informations.
Moi je découvre tout cela et c’est intéressant !
J’avais déjà regardé plusieurs de tes présentations.
Par ailleurs tu as diffusé pas mal de choses sur le HP-IL sur le forum vert (silicium). J’ai tout concentré dans un fichier Doc pour le lire plus facilement ; c’est une mine d’informations.
Moi je découvre tout cela et c’est intéressant !